Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 17

Sicap Liberté : La Commune vampisée par son Maire Souleymane Camara.

Une situation exceptionnelle et inédite est entrain de se dérouler dans la commune de Sicap Liberté. Dès son élection le tonitruant Dame Mbodj avait prédit cette situation à travers une émission.

L’avenir lui a donné raison, en effet dès son installation le tout nouveau Maire Souleymane Camara pour ne pas le nommer a supprimé les acquis sociaux dont il avait hérité de l’équipe sortante à savoir la prise en charge des bourses d’études professionnelles destinés à des centaines de jeunes Sicapois en les abandonnant à leur propre sort, pire malgré l’existence d’un centre de santé de référence dans la commune il a supprimé les prises en charges médicales destinées aux mêmes populations sous le prétexte qu’il ne disposait pas d’assez de ressources financières pour faire face à ces dépenses.

Publicités

Alors que dès son arrivée il a trouvé plus de 350 millions dans les caisses de la Mairie. Ne s’arrêtant pas en si mauvais chemin le Maire Souleymane Camara d’emploi est la destruction des acquis sanitaire avec la complicité du Sous-prefect d’alors et du médecin chef de District pour briser tous les acquis du centre de Santé Mamadou Diop l’un des meilleurs de la sous-région qui n’est devenu que l’ombre de lui même au moment ou ces lignes sont écrites. Monsieur le dans ce qu’il sait faire le mieux ne déchante toujours pas car ayant comme seul credo la médiocrité en bandoulière ferme le poste de sante de liberté 2 et, confie à un privé la gestion du terrain de foot qui avait bénéficié d’un financement de 34 millions dont 20000000 de l’ADM.

Aujourd’hui M. Le Maire ayant perdu toute adhérence au freinage compte ériger des toilettes publiques à l’endroit mythique du rond point jet d’eau une carte postale de la capitale Sénégalaise. Chers concitoyens le summum, le Belle est celle-ci, depuis le dimanche 27 avril 2024 la commune de Sicap Liberté est laissée à elle même par ses autorités locales car tout le bureau municipal c’est à dire le Maire et ses cinq Adjoints ainsi que 67 conseillers municipaux et des invités du Maire sont en excursion au Maroc avec un budget de plus de 104 millions c’est cela toute la pertinence de la gestion du Maire. Souleymane Camara

Ces faits relatés ne sont pas exhaustifs car de la subvention non délivrée aux ASC à la subvention destinée aux lieux de culte tout est nébuleuses……Nous en appelons aujourd’hui à toutes les forces vives de la commune de Sicap Liberté de se tenir debout face à cette situation qui nous conduira forcément vers l’abîme. Nous en appelons aux autorités notamment le Ministre en charge des collectivités territoriales, les organes de contrôle que sont L’ofnac, la cours des compted et l’ige à tirer au clair cette situation disais-je inédite dans la commune de Sicap Liberté………….

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …