Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
rtsss

Situation à la RTS : Plus de 60 employés misent au frigo exigent leur réinsertion 

Suite à des divergences sur l’accord d’entreprise, des agents de la Rts ont été mis au frigo. Et d’après Moustapha Cissé, ils sont actuellement 60 agents dans cette situation.

« Depuis 2019, plus de 60 employés sont mis au frigo…« , a révélé le Secrétaire général du Synpics /Rts ( Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal).

Publicités

Invité de l’émission « Midikeng » sur « Pressafrik », Moustapha Cissé est revenu sur la gestion de l’ancien Dg de la boite. « J’ai moi-même été mis au frigo depuis 2019 (…) pour avoir entamé des négociations portant sur l’accord d’entreprise déposé en 2018« , a-t-il fait savoir. Des négociations qui, selon lui, portaient principalement « sur deux points litigieux : la clause de mobilité que le directeur général, Racine Talla, souhaitait introduire, et les indemnités jugées excessives accordées à certains directeurs… Alors, cette initiative a été mal accueillie par une partie du personnel… Ces négociations se sont étendues sur deux ans.

Et cela a entraîné des tensions et les membres du bureau ont été mis au frigo« .A cet effet, il invite le nouveau Dg, Pape Alé Niang à, rapidement trouver des solutions pour désamorcer cette crise et rétablir un dialogue constructif entre la direction et le personnel.

Vérifier aussi

1718532272735

Célébration de la fête de Tabaski : Oumar Yaya Sow perpetu ses actions, il offre des moutons aux imams de Yeumbeul

Le bien fait n’est jamais perdu, un adage très bien compris par le responsable politique …