Bougane Guèye Dany a décoché une flèche contre le président Macky Sall. Le président du mouvement Geum Sa Bop était dans la cour royale de Sibilumbaye Diédhiou, roi de Bubajum Ayi, puis le guide religieux de Bignona, El Hadji Fansou Bodian.
Le leader du mouvement citoyen Gueum Sa Bopp a parcouru hier la région de Ziguinchor. Sa délégation a commencé sa visite à Oussouye, chez le roi Sibilumbaï Diédhiou, à qui Bougane Guèye a demandé de prier pour la stabilité du pays, après lui avoir expliqué la situation du pays. En effet, deux points ont été à l’ordre du jour partout durant cette visite dans les trois départements. Il s’agissait de sensibiliser sur la situation du pays et de solliciter des prières pour la paix dans le pays.
Après sa visite auprès de ces personnalités religieuses et coutumières, il met en garde le Chef de l’État : « C’est important de faire comprendre aux sénégalais que la paix et la stabilité de ce pays reposent sur les épaules de Macky Sall. S’il prolonge son mandat d’une minute, on ira le déloger », fait savoir Bougane Guèye Dany en visite dans la région de Ziguinchor.
Par la suite, Bougane Gueye s’est rendu avec sa délégation à la mairie de Bignona, pour une présentation de condoléances au premier magistrat de cette ville, Bacary Diatta, et à travers lui toutes les familles des disparus.