Les femmes cadres de la coalition Benno Bokk Yakaar adresse ont manifesté leur compassion aux familles endeuillées du terrible accident survenu sur la route de Kaffrine. Elles ont tenu une réunion pour remercier le président de la République qui a dégagé une enveloppe de 200 millions F Cfa pour les victimes et leurs familles. Ainsi que la prise de mesures courageuses allant dans le sens de juguler le phénomène des accidents au Sénégal.
Les femmes cadres de la majorité présidentielle ont salué « la diligence et la promptitude avec laquelle, le président Macky Sall et les ministres de l’Intérieur, des Forces Armées, des Transports Terrestres, de la Santé, du Développement Communautaire, le Gouverneur, le maire de Kaffrine ainsi que toutes les autorités présentes sur les lieux du drame, ont apporté leurs aides aux victimes et à leurs familles ». Selon elles « le professionnalisme des services de sécurité, des sapeurs-pompiers et des premiers secours a été déterminant pour limiter les dégâts après l’accident mortel de Kaffrine ». Dans le même sillage, elles ont approuvé la tenue du Conseil interministériel sur la sécurité routière à la demande du Chef de l’Etat, précédé d’un décret de 3 jours de deuil national, et une enveloppe de 200 millions allouée aux victimes et répartie comme suit : 1.500.000 F Cfa par blessé et 2.000.000 F Cfa par famille de victimes.
D’autre part, les dames de la mouvance présidentielle ont tenu à féliciter le président de la République pour « sa vision humaniste qui se traduit par des actes forts mis en œuvre promptement par le Gouvernement, notamment les 23 mesures issues du Conseil interministériel tenu avec les acteurs du secteur du transport ».
De l’interdiction de circuler de nuit pour les véhicules de transport public interurbain, en passant par celle de transformation des véhicules, le programme de modernisation et le renouvellement du parc automobile, l’interdiction d’importation de pneus usés, la révision des conditions d’obtention de l’agrément de transport, l’âge minimum requis pour l’accès au permis de conduire de véhicule de transport, l’aménagement d’aires de repos, le retour des fourrières entre autres, permettront selon elles, de « réduire drastiquement la fréquence des accidents sur nos routes ».