Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Sommet extraordinaire de l’OCI : Le Président Diomaye Faye a quitté Dakar, ce dimanche
Sommet extraordinaire de l’OCI : Le Président Diomaye Faye a quitté Dakar, ce dimanche

Sommet extraordinaire de l’OCI : Le Président Diomaye Faye a quitté Dakar, ce dimanche

Le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce dimanche matin pour se rendre à Riyadh, en Arabie Saoudite. Le motif du voyage, s’explique par sa participation au Sommet extraordinaire de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) consacré à la situation en Palestine et au Liban.

Le Président de la République Bassirou Diomaye FAYE a quitté Dakar, dimanche, à destination de Riyad, en Arabie Saoudite, où il prendra part, ce lundi, au sommet extraordinaire de l’Organisation de Coopération islamique (OCI) consacré à la situation en Palestine et au Liban, a annoncé la présidence sénégalaise. Selon une note de la Présidence, le chef de l’État a quitté Dakar ce matin pour se rendre à Riyadh, en Arabie Saoudite.

Ce sommet, prévu pour le 11 novembre, vise à renforcer le soutien et la solidarité de la Oumma islamique envers ces deux pays et à promouvoir une paix durable dans la région. L’événement vise également à renforcer la solidarité de la communauté musulmane internationale envers ces deux pays, en pleine tourmente, et à explorer des voies pour promouvoir une paix durable dans la région.

L’Organisation de la coopération islamique (OCI) compte 57 États membres répartis sur quatre continents. Elle a été fondée en septembre 1969 suite à l’incendie criminel de la troisième mosquée de l’islam (après celles de La Mecque et de Médine), Masjdi Al Aqsa à Jérusalem. L’OCI vise à protéger et sauvegarder les intérêts du monde musulman en promouvant la paix et l’harmonie mondiales. Ses trois principaux organes sont : le Sommet des chefs d’Etat, le Conseil des ministres des Affaires étrangères (CFM) et le Secrétariat général.


Rappelons que lors du Sommet de l’OCI, au mois de mai, à Banjul, le président Bassirou Diomaye Faye avait déclaré que le Sénégal était ‘’particulièrement préoccupé par la situation catastrophique à Gaza”, dénonçant ”le regard indifférent de la communauté internationale”, ”l’inertie du Conseil de Sécurité” et le ”mépris des règles humanitaires les plus élémentaires’’.

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *