Cinq personnes ont été blessées dans des affrontements survenus hier lundi après-midi à Kaolack (centre), entre des jeunes de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) et ceux de l’inter coalition Yewwi Askan Wi-Wallu Sénégal.
Le leader de Pastef a été accueilli hier après-midi en grande pompe par la population de la ville de Kaolack. De Médina Baye au centre-ville, les populations sont sorties massivement accueillir la délégation de Yewwi Askan Wi. Le nom de « Sonko » a été scandé en chœur par une foule qui est sortie de façon spontanée.
La délégation qui est depuis en tournée à Kaolack s’est rendue chez le Khalife de Médina Baye. Mais la tournée de Sonko a dégénéré. Des affrontements viennent d’éclater entre des éléments du convoi de Yewwi Askan Wi et ceux de Bby dont la Cojer et le Krem. Tout serait parti d’une collision entre les deux convois dans la cité religieuse de Médina Baye. Plusieurs blessés ont été enregistrés des deux côtés.
L’une des personnes blessées a été identifiée par une infirmière de l’hôpital régional de Kaolack comme étant un garde du corps du député et maire de Ziguinchor (sud), Ousmane Sonko. Les autres blessés sont des militants de BBY, a-t-elle ajouté, sous le sceau de l’anonymat Le matériel de sonorisation de Benno a été également complètement vandalisé.
Georges E. Ndiaye