Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Seydina Oumar Touré réagit
Affaire Sweet Beauty : Les nouvelles confidences de l’ex capitaine Touré 

Sortie de la police nationale: Seydina Oumar Touré réagit

Au lendemain de la conférence de presse animée par le directeur de la sécurité publique, nombreux sont les Sénégalais qui ne croient pas les arguments et preuves avancés par la police nationale. En effet, le chargé des relations publiques de la police a montré des vidéos à moitié coupées montrant les visages des supposés  » forces occultes « . C’est dans cette situation que l’ex Capitaine de la gendarmerie, Seydina Oumar Touré à travers sa page Facebook s’est fendu d’un post pour exprimer son désaccord.

 » Lorsqu’on assure la fonction d’officier des armées, de la Gendarmerie ou de la Police Nationale, on doit s’abstenir catégoriquement de mentir pour couvrir des hommes politiques  » , souligne t il. Pour lui,  » un officier quelle que soit son appartenance (Police, Gendarmerie, Armée) a pour principale mission de sauvegarder l’intérêt supérieur de la nation, c’est-à-dire de servir exclusivement la patrie et non des individus « .

Publicités

D’ailleurs, Seydina Oumar Touré a rappelé aux officiers leur rôle lorsqu’il ne restera plus rien dans une république.  » Les officiers de tout bord seront les derniers remparts de la cité, en garantissant le fonctionnement normal des institutions. Il faut toujours avoir à l’esprit cette formule qui dit que les hommes passent et les institutions restent  » a expliqué Seydina Oumar Touré.

En outre, il fait savoir  » dans notre contexte, un homme politique, fusse t’il Président de la République, se bat pour préserver les intérêts de ses alliés et de son parti politique. Or, un officier doit assurer la pérennité de la nation et l’équilibre entre les forces vives au sein d’un État « .

L’ex Capitaine conclut que ce type d’enquête étant très facile à élucider, un jour peut-être, quelqu’un ou des personnes répondront de tout ça devant une juridiction. Cependant, Seydina Oumar Touré a présenté ses sincères condoléances à la nation sénégalaise pour les personnes décédées lors des manifestations avant de souhaiter un prompt rétablissement aux blessées.

Vérifier aussi

Meurtre de l’oncle de Birame Souleye Diop à Thiès : Du nouveau

L’enquête sur le meurtre de Assane Diop, du nom du vigile tué au marché Nguélaw …