Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
whatsapp image 2024 06 25 at 21.43.18 e1719390901345

Sortie des premiers barils de Pétrole au Sénégal : Le Président Bassirou Diomaye FAYE en visite sur la plateforme Sangomar

Aprés l’annonce de la date du début de l’exploitation des premiers barils de pétrole au Sénégal et la vente du pétrole du champ Sangomar. Le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye FAYE a effectue une visite sur la plateforme de Sangomar. Sur ce selon les informations, la première cargaison commerciale est attendue début juillet. En effet, l’exploitation du pétrole dudit champ a débuté le 11 juin.

Le président Bassirou Diomaye en mode Ingénieur a effectué une visite à Sangomar pour s’enquérir de la situation concernant l’exploitation du pétrole Sénégalais.  Dans une note publié dans son compte, le président de la république confirme sa satisfaction avec une avoir effectué une visite sur la plateforme Sangomar, où les premiers barils de pétrole sont en train d’être produits.

Publicités

Le président Bassirou Diomaye FAYE salue l’abnégation et le mérite de tous ceux qui ont cru à la présence de cette ressource au fond de nos océans et fait la promotion du bassin sédimentaire du Sénégal. Toute fois il exprime également sa fierté après avoir vu à l’œuvre de brillants jeunes Sénégalais déployer leur savoir-faire au cœur de cette impressionnante plateforme.

Toutefois, le président de la république dit réitérer son engagement et celui du gouvernement pour une gestion transparente et équitable de nos ressources naturelles, au bénéfice du peuple Sénégalais.

Vérifier aussi

222EZA 800x445 1

Processus de renégociation des contrats : Le président Diomaye Faye annule un accord de 459 milliards de FCFA.

Le gouvernement sénégalais a annoncé l’annulation d’un contrat de 700 millions d’euros signé il y …