Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 10 8

Soutien aux enfants atteints de Cancer: Vers la construction de la maison des parents à Keur Ndiaye Lo

Pour soutenir les enfants atteints de cancer, l’Association For Hope, en présence de son ambassadeur et co-fondateur Idrissa Gana Guéye a procédé à la pose de la première pierre à Keur Ndiaye Lo.

Les enfants atteints de cancer peuvent afficher le sourire. En effet, l’association For Hope compte construire la maison des parents pour les enfants atteints. D’ailleurs, l’on a déjà posé la première pierre. Selon les initiateurs, la réalisation de ce projet a été rendue possible grâce aux fonds collectés lors du gala caritatif de mai 2022, dédié aux enfants touchés par le VIH et le cancer en Afrique. « Aujourd’hui, nous posons la première pierre d’un projet qui changera la vie de nombreuses familles.

La Maison des Parents est un symbole d’espoir et de solidarité, et nous sommes déterminés à continuer notre travail pour améliorer la santé et le bien- être des enfants en Afrique a déclaré son ambassadeur », lit-on dans le communiqué.  D’un cout global de 197 millions de francs CFA, ce projet ambitieux est le fruit des efforts continus de l’association For Hope pour améliorer la qualité de vie des enfants touchés par des maladies graves en Afrique. « La Maison des Parents offrira un hébergement et un soutien essentiels aux familles des enfants atteints de cancer, leur permettant de rester proches de leurs enfants pendant les périodes d’inter-cures », apprend-on. Il est renseigné que bâtie sur un terrain de 794m², gracieusement octroyé par la Mairie de Sangalkam, elle est composée de 8 chambres individuelles équipées et permettra une continuité des soins et une surveillance optimale des malades.

En outre, toutes les infrastructures nécessaires pour assurer le bien-être des enfants et de leurs accompagnants seront mises en place a assuré Idrissa Gana Guéye. A noter que cet événement marquant a connu une forte mobilisation. Elle s’est déroulé en présence des secrétaires généraux de for Hope, du CRCF, du maire de la commune de Sangalkam, des représentants du DLMNT/MSAS, de Dalal Jam de l’association Sunu dom Sunu yité, des bénévoles de For Hope ainsi que de nombreux autres invités.

L’association For Hope dit être dédiée à l’amélioration de la santé et du bien-être des enfants en Afrique. « Grâce à des initiatives variées et à des partenariats solides, l’association s’efforce de fournir familles, soutien essentiel aux enfants touchés par des maladies graves », conclut le communiqué.


NGOYA NDIAYE

Vérifier aussi

Camp pénal

Camp pénal: Une partie des grévistes de faim suspend sa diète 

Au Camp pénal sis à Liberté 6, les détenus avaient débuté une grève de la …