Fermé depuis 2017 suite aux incidents survenus lors de la rencontre qui opposait le Stade de Mbour à l’US Ouakam, le stade Demba Diop va être réhabilité pour un coût de 7 milliards FCFA financé par la Fifa.
Le stade réhabilité comprendra un terrain d’entraînement, une rénovation des tribunes. La Fédération sénégalaise de football informe qu’une délégation officielle de la Fifa conduite par sa Secrétaire générale Mme Fatma Samoura séjournera au Sénégal du lundi 20 au vendredi 24 mars 2023.
Outre Mme Samoura, la délégation sera composée de plusieurs responsables de la Fifa dont : Mme Sarai Bareman, Cheffe de la Division du Football féminin M. Gelson Fernandes, Directeur Afrique de la Division des Associations nationales.
Le jeudi 23 mars, Fatma Samoura va lancer les travaux de réfection du stade Demba Diop, rapporte Les Echos. Rappelons que la Fédération sénégalaise de football, qui a lancé le marché, a été « prise en flagrant délit » de violation des dispositions du Code des marchés. L’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a annulé la procédure de passation des Lots 2 et 5 du projet de réhabilitation du marché. Ce, suite aux trois recours introduits par Groupe Speedo Europe Affaires, Tokossel Groupe Sa et Contechs Surls.