Abdou Karim Sall "piraté" par l'opposition
Abdou Karim Sall "piraté" par l'opposition

Subventions aux sportifs Communales : Abdou Karim Sall « piraté » par l’opposition

II appartient à un bon citoyen surtout pour un élu d’une commune de soutenir les adeptes de sports ainsi que les autres couches. C’est ce qu’à compris le maire de Mbao, qui a mis sur la table des enveloppes d’argent pour appuyer les sportifs. Un geste qui a été saluée par les populations de Mbao mais aussi qui a été copié par certains maires qui considèrent Abdou Karim Sall comme leur référence.

Le maire de Mbao était le premier parmi les élus du 23 janvier, à avoir octroyer des subventions à hauteur de plusieurs millions aux sportifs dès son installation après avoir rencontrer l’ensemble des forces vives de la commune dont-il pilote pour recueillir les doléances des populations. Un geste dont les autres élus reprennent en offrant à des clubs et des associations sportives de l’argent.
Les bénéficiaires ne vont pas dire le contraire. Selon certains spécialistes des questions de la décentralisation,  » les élus n’attendent que leurs paires font des dons pour soutenir les populations pour qu’eux aussi, font de la sorte même si le budget de la commune qu’ils dirigent, ne supporte pas certains dépenses. Les maires de l’opposition se copient de leurs paires de la mouvance présidentielle ». Une sorte de piraterie qui ne dit pas son nom. « Messi » dit Abdou Karim Sall qui vient en aide aux sportifs de sa commune, a été donc « piraté », étant le premier à dérouler des activités allant dans le sens d’aider les sportifs.
En espace d’un mois, le Club Model ainsi que certains pratiquants de d’autres disciplines à Mbao, ont été appuyés par « Messi ». Aujourd’hui, c’est le tour des maires qui tentent de suivre les traces du premier magistrat de la ville de Mbao. Il faut signaler qu’il existe au Sénégal, des localités où les sportifs n’ont jamais été subventionnés, ni soutenus. L’exemple d’Abdou Karim Sall est donc à suivre… Les élus de de l’opposition et qui ont des yeux rivés sur Mbao se référent au premier magistrat de cette localité qui a été héritée dans une situation précaire…
Sada mbodj 

A propos de Mor Fall

Check Also

CAF Awards: Le Sénégal est très bien représenté sur la liste des nominés

CAF Awards: Le Sénégal est très bien représenté sur la liste des nominés

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé une première liste des nominés pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR