Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Tabaski 2022 : Le Sénégal vers t-elle une double célébration de l’Aïd El Kébir.
Tabaski 2022 : Le Sénégal vers t-elle une double célébration de l’Aïd El Kébir.

La Tabaski 2023 célébrée dans la division

C’est officiel, il y aura deux Tabaskis au Sénégal, comme il est de coutume. Alors que la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) a fixé la date de la prière de l’Aïd-al Kabir ou Aïd-al Adha, le jeudi 29 juin, la Coordination des musulmans du Sénégal appelle à prier la veille, la veille le mercredi 28 juin 2023.

La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire s’est réunie ce dimanche, 18 Juin 2023, à la RTS, pour scruter le croissant lunaire.

« Après avoir recueilli toutes les informations venant de nos représentants qui sont dans les différentes localités du pays, notamment dans les foyers religieux et après de larges concertations notre sein, la commission lunaire déclare que le croissant lunaire n’a pas été aperçu dans plusieurs localités du pays », souligne son communiqué signé par le coordonnateur général de la Conacoc, Imam El H. Oumar Diène.


Par conséquent, le croissant lunaire (Conacoc) a fixé la date de la prière de l’Aïd-al Kabir ou Aïd-al Adha, le jeudi 29 juin.

Dans un communiqué, la CMS informe : « après avoir reçu les informations en provenance de ses correspondants nationaux et internationaux, que la lune a été aperçue en Arabie Saoudite. » Et donc, ladite commission conclut que demain lundi 19 juin 2023 sera le 1er du mois lunaire « dhul Hijjah ». Par conséquent, le mardi 27 juin sera le jour de « Arafah ». « Et la célébration de la Tabaski, la fête du sacrifice, est prévue le mercredi 28 juin 2023 », indique-t-elle dans sa déclaration.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *