Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
bassirou diomaye faye

Tabaski 2025 : L’appel du Président Diomaye

À l’issue de la prière de l’Aïd al-Adha célébrée ce samedi matin à la Grande Mosquée de Dakar, le Président de la République s’est adressé à la Nation dans un message empreint de solennité, de spiritualité et d’appel à l’unité nationale.

Devant les fidèles et les autorités religieuses réunies, le Chef de l’État a d’abord exprimé ses salutations respectueuses à l’imam de la mosquée, saluant son rôle dans la direction spirituelle de la communauté et la pertinence des messages délivrés dans son sermon. Il a ensuite adressé ses vœux de paix, de santé et de longévité à tous les guides religieux et coutumiers du pays, insistant sur leur place centrale dans le maintien du tissu social.

« Je sollicite de tous les guides religieux, de tous les imams, de tous les maîtres coraniques, des prières continues pour que le Sénégal demeure uni, stable et prospère », a-t-il déclaré, les mains jointes en signe de recueillement.

Félicitant l’ensemble du gouvernement, les éleveurs, les transporteurs ainsi que les forces de défense et de sécurité, le Président a tenu à souligner la réussite logistique qui a permis un approvisionnement fluide du marché en moutons, malgré les défis habituels liés à l’organisation de la fête.

Mais au-delà des aspects matériels, c’est surtout un message d’unité et de cohésion sociale que le Président a tenu à porter.

« En ce jour béni, j’appelle tous les Sénégalais à perpétuer l’esprit de solidarité, de générosité et de partage, valeurs fondamentales que cette fête incarne », a-t-il martelé.

Dans la continuité du Dialogue national récemment ouvert, le Chef de l’État a également invité les Sénégalais à maintenir le cap du consensus et de la concertation, au-delà des divergences d’opinions.

« Le dialogue doit rester le socle de notre vivre-ensemble. Ce n’est qu’en dépassant nos clivages que nous pourrons construire un Sénégal plus fort, plus juste, et tourné vers l’avenir », a-t-il affirmé.


Enfin, dans un moment de recueillement, le Président a conclu son allocution par une prière pour le Sénégal, implorant la paix, la stabilité et la prospérité pour l’ensemble de la Nation.

Vérifier aussi

5 anciens ministres

Haute cour de justice : plusieurs convocations délivrées

Après ses premières inculpations, la Commission d’instruction de la Haute cour de justice a délivré …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *