Sept (07) manifestants, parmi lesquels le coordonnateur du mouvement « Y’en a marre » Aliou Sané et le rappeur Kilifeu, ont été interpellés mardi 1er septembre, devant le siège de la société de téléphonie Orange, sis sur la VDN. Après avoir lancé le mouvement de contestation « Talatay Orange » (les mardis d’Orange) pour dénoncer la hausse des tarifs de l’opérateur de téléphonie mobile, les membres dudit mouvement sont passés à l’acte en allant déposer leur lettre de protestation. Ils se sont heurtés à un cordon de sécurité qui leur a refusé l’accès aux locaux de la structure, avant de se faire cueillir par la police.
Le combat engagé par le mouvement depuis la hausse du prix des forfaits avait pour seul objectif : le retour aux anciens prix appliqués avant le 22 juillet 2020 à défaut de procéder à une réelle baisse. Mais, selon « Y en a marre », Orange, dans sa quête de bénéfice, « continue de narguer les consommateurs, en faisant semblant de diminuer les prix des forfaits ».
Dernièrement, l’ARTP a convoqué la presse pour révéler qu’un accord a été trouvé avec l’opérateur afin de proposer un élargissement de la grille, avec de nouvelles offres « pour compléter ».