Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 12 1

Tarification dans les écoles privées : Le chef de l’Etat annonce une réglementation

Dans le cadre de sa croisade contre la vie chère, suite des concertations nationales sur le sujet, l’État pose un nouvel acte. Après la baisse des prix du loyer, il vient d’annoncer celle des frais de scolarité. Le chef de l’Etat et les ministères de l’Éducation ont entamé des concertations en ce sens pour une revue des prix de scolarité.

En conseil des ministres ce mercredi, le Président Diomaye a mis l’accent sur le secteur de l’éducation annonçant des reformes et des règlementations à certains niveaux.

Publicités

Le Chef de l’Etat a insisté sur « l’urgence de réguler l’implantation, l’ouverture et le contrôle du fonctionnement des établissements scolaires privés exerçant sur autorisation de l’Etat ». Il a indiqué en ce sens que les « tarifications de la scolarité dans les établissements scolaires privés méritent une réglementation rigoureuse ».  Par ailleurs, le président de la République a invité le ministre de l’Education nationale à veiller à la bonne organisation du Concours général.

Pour rappel, l’Etat avait annoncé que les frais de scolarité seront revus à la baisse, à tous les niveaux de l’enseignement. Aussi bien pour le public que pour le privé. Une information qui avait le bonheur des parents d’élèves qui ne cachent pas leur satisfaction, mais invitent le gouvernement à veiller à l’application stricte de la mesure.

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …