Serena Williams a annoncé ce vendredi après son élimination au troisième tour de l’US Open qu’on ne la reverrait vraisemblablement plus sur les courts de tennis, où elle s’est construit l’une des carrières les plus prolifiques tous sports confondus.
Après ses deux premières victoires, dont une contre la numéro 2 mondiale Anett Kontaveit, la joueuse aux 23 titres du Grand Chelem a rendu les armes après un combat de 3h05 contre une très inspirée Ajla Tomljanovic (7-6, 5-7, 6-1). Le tout dans une ambiance de feu. La cadette des Williams ne terminera pas son immense carrière comme Pete Sampras, titré en 2002 à New York, avant de prendre sa retraite. Mais elle a été à la hauteur de l’événement.
Lors de son discours d’après match, Serena a fondu en larmes en évoquant sa sœur aînée Venus : «Merci papa, je sais que tu regardes, merci maman (qui était présente en tribunes), merci à tous les gens qui m’ont soutenue tout ce temps, mon Dieu ça fait des dizaines d’années. Je ne serais pas Serena s’il n’y avait pas eu Venus, alors merci Venus».