Forum International de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique: Macky Sall reçoit une motion de remerciements de la part du corps diplomatique sénégalais
Forum International de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique: Macky Sall reçoit une motion de remerciements de la part du corps diplomatique sénégalais

Tensions au Sénégal : Macky Sall convoque son parti, Aujourd’hui

Depuis l’annonce de la condamnation de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse, des troubles ont éclaté dans plusieurs villes du Sénégal. Face à cette situation alarmante, Macky Sall va rassembler tous les membres de son parti et normalement toute la coalition pour trouver des solutions d’apaisement surement.

Le Sénégal est secoué depuis quelques jours par une insécurité totale suite à la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Suite à cette tension politico-économique, le président de la République, Macky Sall, par ailleurs leader de l’Alliance pour la République (Apr) réunit ses troupes.

La La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’organisme régional auquel le Sénégal est membre a affirmé suivre avec inquiétude la situation qui prévaut dans le pays. Dans un communiqué rendu public, la CEDEAO « condamne fermement les violences qui ont visé les forces de sécurité, les biens publics, les propriétés privées et troublé l’ordre public. ». Selon la source , il a convoqué ce jour même, une réunion du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr).

Pour l’heure l’on ignore l’objet de la rencontre. Mais une chose est sûre, selon le journal, le chef de file du parti au pouvoir ne manquera pas d’analyser les conséquences politiques de cette situation tendue.

À propos Mor Fall

Vérifier aussi

Conseil constitutionnel: Le dernier dialogue du grand Manitou

Lundi et mardi, le président Macky Sall va  rencontrer les forces vives de la Nation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *