Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 2 3

Tentations du pouvoir et autres: Les conseils de Mamadou Badio Camara au président Bassirou Diomaye

Exprimant au Président Bassirou Diomaye Faye ses vœux de succès lors de la cérémonie d’investiture tenue hier, Mamadou Badio Camara n’a pas omis d’émettre des recommandations pour permettre au nouveau chef de l’État de mener la barque du Sénégal de manière éclairée et éclairante.

Le président du Conseil Constitutionnel, Mamadou Badio Camara, a adressé au  président élu, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, ses félicitations et lui rappelle l’importance de son élection à la tête de l’État. C’était lors de la cérémonie d’investiture tenue au centre des expositions de Diamniadio. Il a également prié pour que le nouveau chef de l’État gère le pouvoir de manière éclairée. «À l’heure où surgiront les inévitables tentations du pouvoir, l’ivresse de la puissance, les démons de la division, il faudra se souvenir de la main de Dieu dont la volonté domine et détermine inéluctablement les moments que nous vivons.

Publicités

« Vous êtes le choix incontestable et éclatant du peuple sénégalais et vous symbolisez la volonté de notre peuple de changer de paradigme dans sa gouvernance et de génération dans son gouvernement », a reconnu le président des 7 sages qui ont accueilli la prestation de serment du successeur de Macky Sall.

Au centre des expositions du CICAD de Diamniadio, dans une salle remplie de chefs d’État et de personnalités africaines, le président du Conseil Constitutionnel estime que, désormais, sur les épaules du nouveau président, les espoirs de toute une nation, en particulier de ces jeunes hommes et jeunes femmes, accompagnés parfois d’enfants, dont l’aspiration à un travail digne et une vie décente, est encore intacte au point de risquer leurs vies en affrontant les océans ou l’immensité des sables du désert dans une quête tragique et souvent illusoire d’une vie meilleure, ailleurs ».

Prions que cette bénédiction divine ne cesse de tirer notre pays de tous les traquenards tendus par la main de l’homme, en particulier dans la perspective d’une exploitation prochaine et porteuse d’espoir du pétrole et du gaz. Monsieur le président de la République, vous êtes désormais le garant de la démocratie sénégalaise, du respect des institutions, des droits et libertés, gages de la stabilité de l’État et de l’unité du peuple sénégalais dans sa diversité. Prions que les espoirs de notre peuple, placés en vous, M. le président de la République, fleurissent et portent leurs fruits. Que le Tout-Puissant vous assiste», déclare Mamadou Badio Camara.

La cérémonie de prestation de serment du président de la République s’est tenue, sur le fondement de l’article 37 de la Constitution qui stipule que « le Président de la République est installé dans ses fonctions après avoir prêté serment devant le Conseil Constitutionnel en séance publique… »

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Vol à l’ENA : Deux agents pris en flagrant délit

Une affaire rocambolesque de vol éclabousse l’École nationale d’administration (ENA). Deux agents de la prestigieuse …