Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Tenues à l'école: Talla exige
Tenues à l'école: Talla exige

Tenues à l’école: Talla exige le port dès l’année prochaine

Pour mettre fin à l’inégalité en milieu scolaire, le ministre de l’Education a mis en place une politique d’harmonisation du port vestimentaire, pour un investissement de  30 milliards de FCFA. Mamadou Talla  exige le port des uniformes à compter de  l’année prochaine.

En partenariat avec le ministère de l’Artisanat et de la transformation du secteur informel, le ministère de l’Education a mis en place un système d’application du port des uniformes dans toutes les écoles publiques du préscolaire et de l’élémentaire,  à compter de l’année prochaine.

Publicités

Ce, pour mieux valoriser l’image des établissements,  veiller aux changements de certains comportements, mais aussi et surtout mieux appuyer sur le savoir vivre en communauté. Ces tenues vont être réparties comme suit : 2 chemises pour les garçons et 2 blouses pour les filles avec un tissu en coton dont les couleurs autorités sont le bleu, beige, vert, jaune et marron, le choix revenant à l’académie.

L’objectif de ces démarches consiste à favoriser l’accès et le maintien scolaire des couches vulnérables pour diminuer les charges chez les parents. La mesure contribue à la relance économique passant par le renforcement de l’entrepreneuriat local. Levier important pour créer l’atmosphère de travail  et de discipline, l’uniforme permet aux élèves d’être armés de bons comportements, de développer le savoir vivre, tout en évitant d’accorder de l’importance au matériel et au port vestimentaire des autres.

Mieux, le port de l’uniforme participe de la sécurité de l’élève en milieu scolaire et même  en chemin de l’école, car permettant une facile identification, surtout en situation d’urgence.

Vérifier aussi

telechargement 11 4

‘’SETAL SUNU REEW’’: Moustapha Guirassy compte promouvoir l’Éducation environnementale

Le Ministère de l’Education nationale, Moustapha Guirassy a annoncé trois mesures phares, dans un communiqué …