Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
idrissa seck

Terrain Acapes: Idy promeut la paix et adoube Madana Kane

Dans le cadre de la campagne électorale, le candidat Idrissa Seck était ce dimanche au terrain Acapes des Parcelles Assainies de Dakar, sur invitation de la coalition ‘’Dundu’’, président par Mouhamadou Madana Kane. Revigoré par la ferveur des militants, le candidat de la Coalition Idy 2024 a réitéré son ambition de promouvoir la paix, la sécurité et la réconciliation nationale avant de décerner un satisfécit à ses alliés de la coalition ‘’Dundu’’.

Publicités

Le président Idrissa Seck a eu droit à une mobilisation exceptionnelle du leader de la coalition ‘’Dundu’’, Mouhamadou Madana Kane. Séduit par cette mobilisation, le candidat de la coalition ‘’Idy 2024’’ qui rappelle que son programme a plusieurs points de convergence avec celui du candidat Madana Kane, recalé aux parrainages, est brièvement revenu sur cette offre programmatique soumise à l’appréciation des électeurs. Ce programme dénommé ‘’PACTE’’ «a 5 composantes dont la première regroupe ‘la paix, la stabilité, la pérennité et la réconciliation nationale’».

L’ancien Premier ministre mise sur la sécurité sans laquelle rien de durable ne peut être bâti dans une République. Pour le candidat Idrissa Seck, une telle ambition nécessite l’accompagnement de plusieurs compétences qui, une
fois installées dans leurs fonctions, «pourront très vite apporter des solutions aux problèmes soumis à leur expertise». «Parmi ces solutions, il y a d’abord les biens de consommation, le loyer ou encore l’électricité qui doivent être accessibles aux populations», précise Idrissa Seck qui insiste par la même occasion sur la nécessité d’un grand pouvoir d’achat des populations. «Si les denrées sont accessibles et que le consommateur n’a pas de revenus, il ne pourra pas y accéder.

C’est la raison pour laquelle nous avons élaboré un programme spécial autour de l’emploi des jeunes, la formation et le financement des femmes», ajoute le candidat Idrissa Seck. Pour sa part, revenant sur la pertinence du choix porté sur le candidat Idrissa Seck, Madana Kane estime que celui-ci est le mieux placé pour matérialiser les ambitions de la coalition ‘’Dundu’’. «Aimer son pays, c’est lui assurer la paix, la sécurité, le respect au niveau international. Et, Idrissa Seck a l’expérience qu’il faut pour y arriver», déclare le directeur de campagne de la Coalition ‘’Idy 2024’’, devant une foule de militants acquise à sa cause.

Safiétou Diop

Vérifier aussi

presse 1080x900 1 e1718033086725

Secteur de la Presse: Ousmane Sonko parle encore et avertit! La menace ne passera pas

Comme il a l’habitude de le faire lorsqu’il était dans l’opposition, défoulé comme pas possible, …