Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
SAI700 9 3 1

Thiaroye: La Douane a saisi de faux médicaments d’une contrevaleur de plus d’un milliard F Cfa

Des dizaines de colis et des centaines de cartons et boites contenant divers types de médicaments ont été saisis par la Brigade mobile des Douanes Nº 2 (subdivision des Douanes de Dakar-Extérieur, région douanière de l’Ouest). L’opération visant à boucler les réseaux de receleurs et commanditaires de ce trafic criminel s’est déroulée les mardi 24 et mercredi 25 mai 2022 entre les zones maritimes de Thiaroye sur Mer et le quartier Thiaroye-Gare.

Des centaines de cartons de faux médicaments, d’une valeur estimée à 1,7 millions d’euros, ont été saisis cette semaine par les douanes sénégalaises dans la zone de Thiaroye (ouest), ont-elles annoncé dans un communiqué dimanche. Cette saisie « record », selon le communiqué, a été évaluée à 1,15 milliard de francs CFA (1,7 million d’euros). « Des dizaines de colis et des centaines de cartons et boîtes contenant divers types de médicaments » ont été saisis par une brigade mobile des douanes, selon le communiqué.

« Un véhicule ‘taxi bagages’ bourré de colis suspects » a d’abord été intercepté dans la nuit du 24 au 25 à Thiaroye sur mer , permettant l’interpellation de deux individus. « Le contrôle des colis a permis de découvrir qu’il s’agit de grosses quantités de médicaments dont le conditionnement et l’humidité ne laissent aucun doute sur le fait que la marchandise a d’abord été transportée par voie maritime », ajoutent les douanes.


Parmi ces faux médicaments se trouvaient des antalgiques, antiacides, anti-inflammatoires, anti-diarrhéiques, antibiotiques, antipaludéens, antimycosiques, antianémiques ou encore des aphrodisiaques. « L’enquête suit son cours », précise le communiqué. L’administration des douanes appelle également la population sénégalaise « à plus de vigilance ».

Vérifier aussi

migrantss 2

51% des migrants en Espagne sont des femmes

Les crises permanentes dans l’enseignement supérieur et l’émigration clandestine restent une préoccupation pour le Médiateur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *