Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 17 2

Tivaouane: La population qualifie l’hôpital Dabakh de « mouroir »

Deux ans après la tragédie de l’hôpital Mame Abdou Dabakh avec ce violent incendie dans lequel 11 nourrissons ont péri tragiquement au service de néonatalogie dudit établissement sanitaire, l’hôpital est à nouveau le théâtre d’une agitation populaire avec le décès du jeune mécanicien, Abdou Aziz Kane Guèye  . Prétexte pour poser le débat sur la prise en charge des malades. 

À Tivaouane, la population a décidé ce lundi de prendre d’assaut les grandes artères à travers une marche pacifique. Celle-ci a été provoquée par la mort du jeune Abdou Aziz Kane Guèye, menuisier de formation et jakartaman dans ses heures creuses.
Munis de leurs pancartes sur lesquelles il est écrit  » justice pour Abdou Aziz Kane Guèye,  » l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh un mouroir »,  » Nous exigeons la réhabilitation du service de néonatalogie » etc, des jeunes sillonnent présentement les différentes rues de la cité religieuse.
Dans la foulée, ils réclament la tête de la directrice de l’hôpital et un audit de la gestion de cette structure hospitalière.
Pour rappel, le décès du jeune Abdou Aziz Kane Guèye avait poussé les jeunes de Tivaouane à prendre d’assaut l’hôpital Dabakh accusant les services médicaux de n’avoir pas pris correctement en charge le patient Abdou Aziz Kane Guèye hospitalisé dans cette structure hospitalière, après un grave accident de la route.

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Vol à l’ENA : Deux agents pris en flagrant délit

Une affaire rocambolesque de vol éclabousse l’École nationale d’administration (ENA). Deux agents de la prestigieuse …