Top Infos du 07 02 2021 : Le président de la République avait pris la décision, par décret n°2020-24-03 du 24 décembre 2020, de baptiser l’Ecole nationale de la Statistique et de l’Analyse Economique Pierre Ndiaye » (ENSAE), Un soldat se casse le pénis pendant un rapport sexuel
Meurtre
Un match interclasse vire au meurtre. Le drame a eu lieu au Lycée des Parcelles Assainies 13, ex Guinda Thiam. Cheikh Bamba Ndiaye a perdu la vie dans une rixe, au cours d’un match de football, communément appelé “interclasse”. Élève en classe de Première, il a succombé à ses blessures, hier jeudi, à l’hôpital Fann. Lors d’une bagarre rangée opposant une classe de 2L et une autre 1ère L, le garçon a été pourchassé, avant d’être projeté du haut d’un mur. Il s’est brisé le coup. Les élèves avaient organisé des matchs interclasses à l’insu même du proviseur Ousseynou Diop. Il appert que ce lycée est devenu un terreau de la violences. « Mardi dernier, pour une histoire de rivalité, une fille s’est procuré un poignard pour le planter sur une autre fille, sa rivale qui lui aurait chopé son petit ami”, renseigne-t-on.
Pénurie d’eau
Sen’Eau annonce des perturbations dans la distribution de l’eau. Suite aux travaux de réparation d’une fuite sur l’avenue Bourguiba, des manques d’eau et baisse de pressions sont notées dans les zones suivantes : de l’avenue Faidherbe au Cap Manuel, Hlm1 à 6, Ouagou Niayes, Niary Tally en face Agence Sen’Eau, Zone A, Zone B, Bopp, Cité Port, Fass Casier, Colobane, Centenaire, Gibraltar, Grand-Dakar, Sicap Rue 10, Sicap Darabis, Amitié 1 et 3, Point-E et Liberté 1 et 6, Derklé, Mermoz, Ouakam et Mamelles. Le retour à la normale est prévu dans la soirée de ce vendredi 2 juillet 2021.
Escale aéronautique
L’escale aéronautique militaire des éléments français au Sénégal a été rétrocédée au Sénégal. La rétrocession a été effectuée hier jeudi 1er juillet. Selon le compte Twitter des EFS, le site a été témoin de la vigueur du partenariat militaire qui existe entre la France et le Sénégal. Une coopération qui se poursuit et sous une nouvelle dimension avec « la nouvelle escale aéronautique militaire française sur l’aéroport international Blaise Diagne ». Lors de son inauguration le 13 novembre 2020, il a été rappelé que « cette escale remplace l’ancien dispositif implanté sur l’aéroport Sédar Senghor ». L’escale aéronautique a pour vocation d’accueillir les aéronefs militaires français, stationnés à Dakar ou en transit, qui servent en particulier à la mise en place des détachements d’instruction des EFS œuvrant au profit des armées partenaires de l’Afrique de l’Ouest », détaille la page Facebook des EFS.
Electrocution
Un jeune homme est mort électrocuté sur un arbre. Le drame s’est produit aujourd’hui à Thioffack Mbambara, un quartier de la commune de Kaolack. Monté sur un arbre pour couper des feuilles pour ses bêtes, le jeune homme a eu la malchance de recevoir une décharge électrique issue du courant qui traverse cette zone. La victime serait originaire d’un village peulh situé non loin de la ville de Kaolack.
Ensea
Après le décès de Pierre Ndiaye, le président de la République avait pris la décision, par décret n°2020-24-03 du 24 décembre 2020, de baptiser l’Ecole nationale de la Statistique et de l’Analyse Economique Pierre Ndiaye » (ENSAE) au nom du défunt secrétaire général du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération. C’est désormais officiel. Le ministre Amadou Hott, a présidé la cérémonie officielle de changement de nom ce jeudi 1 juillet 2021, à l’ANSD. Fonctionnaire émérite, Pierre Ndiaye est décédé de la Covid-19 le mercredi 23 décembre dernier à l’Hôpital Principal.
Guy chez Macron
Dans une annonce faite sur sa page Facebook, Le leader du Mouvement Frapp/France Dégage, Guy Marius Sagna, annonce qu’il prendra part à la Conférence panafricaine, qui se déroulera en France le 10 juillet prochain. La rencontre aura lieu à l’espace Mandela à Saint-Denis. Cette conférence est organisée par la Dynamique Unitaire Panafricaine (DUP) pour “décrypter les prétendus accords de coopération dans leurs dimensions politique, économique, monétaire, militaire de l’Afrique subsaharienne (ex colonies françaises).
Marème Mbaye Ndiaye
Après trois ans passés à la tête de la filiale camerounaise de Société générale (SGC), la Sénégalaise Marème Mbaye Ndiaye, a été promue directrice de la région Afrique centrale et de l’est. Cette direction intègre six filiales. La Sénégalaise prend fonction à partir du 5 juillet prochain, selon une source autorisée du groupe bancaire. Selon Investir au Cameroun consulté par Rewmi, le nom de son successeur au Cameroun n’est pas encore dévoilé. Mareme Mbaye Ndiaye bénéficie d’une expérience de 20 ans dans le domaine de la finance, notamment au sein du groupe Ecobank. Elle a ensuite occupé les fonctions de directrice générale d’Ecobank Gambie, de directrice générale d’Ecobank Rwanda puis de directrice de cabinet du directeur général du Groupe Ecobank.
Un soldat se casse le pénis pendant un rapport sexuel
Au Royaume-Uni, un militaire de 40 ans est devenu bien malgré lui la star des revues médicales. Selon un article publié dans BMJ Case Reports, ce Britannique serait en effet le premier cas connu de fracture du pénis… verticale. Généralement provoquée par un faux mouvement pendant un rapport sexuel, la fracture du pénis n’en est pas une à proprement parler. Aucun os ne se brise réellement, puisque le pénis n’en contient tout simplement pas. Il s’agit en fait de l’enveloppe rigide (albuginée) qui entoure le pénis en érection qui se déchire, provoquant au passage un bruit caractéristique, et surtout de très violentes douleurs.
Selon les médecins, la raison pour laquelle on a l’impression d’avoir un os cassé est que la plupart des blessures surviennent pendant les rapports sexuels, lorsque le pénis est en érection. Le pénis se déforme sous la pression et le sang s’écoule, ce qui s’accompagne généralement d’un bruit sec, mais les médecins ont déclaré que ce bruit ne s’était pas produit dans ce cas. Cette blessure n’aura finalement laissé aucune séquelle durable. Après une opération couronnée de succès, les médecins sont parvenus à stopper les saignements internes. Six mois de convalescence plus tard, l’homme semble s’en être plutôt bien tiré, rapporte l’article scientifique.