Tournée Économique : Me Oumar YOUM réserve un accueil royal à Amadou BA

La ville de Thiadiaye a refusé du monde ce mercredi 1 er novembre 2023. En effet, en marge du lancement des travaux de l’autoroute Keur Balla-Sandiara-Thiadiaye, le Premier Ministre Amadou BA, en tournée économique, a fait un détour dans la commune de Thiadiaye. Ainsi, il a été royalement accueilli par le Maire de la localité, le Ministre Oumar YOUM.

Vers les premiers coups de la journée, jeunes femmes et adultes veulent tous communier avec l’hôte de marque du jour. Arrivé vers les coups de 14h, Amadou BA a fait un petit escale chez les notables qui l’attendaient. Par la suite, lui et Me Oumar YOUM sont montés dans la voiture pour saluer les populations de Thiadiaye de cet accueil chaleureux et convivial.

« Amadou BA, Amadou BA », scandait la foule qui promet de l’élire au premier tour au soir du 25 février 2024.
Souhaitant la bienvenue au PM, le Ministre Oumar YOUM rappelle les qualités de l’homme par sa maîtrise du PSE mais aussi de sa bonne éducation. « Les gens disent que je suis poli mais dès que je l’ai côtoyé je me suis dit il faut que je m’inscrive dans l’université de la politesse », a-t-il poursuivi.

Clôturant son discours, Me Oumar YOUM a argué que : « le PM Amadou BA est le bon choix » pour la continuité du PSE.

 

Dans la foulée, il appelle les populations de Thiadiaye à sortir massivement au soir du scrutin pour élire le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar au premier tour. Prenant la parole, le Pm Amadou BA a remercié Me Oumar YOUM de l’accueil exceptionnel qui lui a été réservé. Amadou BA a également félicité Me Oumar YOUM pour sa nouvelle nomination comme Ministre des Forces Armées.

Revenant sur l’objet de sa visite, le Chef du Gouvernement a annoncé une bonne nouvelle aux populations.
« D’ici décembre vous quitterez ici pour aller vers l’autoroute à péage », a-t-il martelé. Suffisant pour soulever les vivats de la foule. Clôturant son discours, le Pm s’engage à aider les jeunes «  qui constituent le présent et le futur ». « Je m’engage pour les écoles, je m’engage pour la formation, je m’engage pour les emplois », s’est-il exclamé.

Vérifier aussi

Journée de Vote symbolique au Sénégal: Le 25 février gravé en noir 

Des sénégalais se sont rendus ce dimanche dans leurs lieux de vote habituels pour observer …