Lundi et mardi: 48 heures décisives pour Sonko 
Lundi et mardi: 48 heures décisives pour Sonko 

Transfèrement de Ousmane Sonko au Cap Manuel : La ministère de la Justice apporte des précisions

Le ministère de  la Justice brise le silence pour se prononcer sur le transfèrement de Ousmane Sonko à la prison du Cap Manuel. Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué rendu public.

La direction générale de l’administration pénitentiaire a apporté des précisions suite à l’information sur le transfèrement du détenu Ousmane Sonko à la prison du Cap Manuel. Un transfèrement qui suscite de nombreux commentaires, y compris de la part de ses avocats et dont il importe d’éclairer l’opinion, selon l’administration pénitentiaire.

«Le transfèrement du détenu Ousmane SONKO à la prison du Cap Manuel suscite de nombreux commentaires, y compris de la part de ses avocats. Afin d’éclairer l’opinion, l’Administration pénitentiaire tient à préciser ce qui suit :

-Le détenu Ousmane SONKO est régulièrement sorti de la réanimation sur décision du médecin, conformément au bon de sortie émis à cet effet (document à l’appui).

-Son transfert au Cap Manuel résulte également d’une recommandation de son médecin traitant (document à l’appui).

-Les visites du détenu Ousmane SONKO continuent de s’organiser selon la loi et conformément à sa volonté” lit-on dans le communiqué.” fait à Dakar, le 14 novembre 2023».

Vérifier aussi

Journée de Vote symbolique au Sénégal: Le 25 février gravé en noir 

Des sénégalais se sont rendus ce dimanche dans leurs lieux de vote habituels pour observer …