Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Laeroport Leopold Sedar Senghor accueille a nouveau les vols domestiques thumbnail

Transport Aérien: L’aéroport Léopold Sédar Senghor va accueillir des vols domestiques.

Bientôt l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar va retrouver un rôle majeur dans le transport aérien national. En effet, de nouveaux vols domestiques seront bientôt disponibles à Dakar. L’information a été donnée par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Yankoba Diémé, lors de l’inauguration du projet de complétude des diffuseurs de Rufisque Est.

Après avoir été entièrement dédié à un usage militaire depuis l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, l’aéroport Léopold Sédar Senghor va accueillir des vols domestiques. Cette décision vise à renforcer la connectivité entre les huit pôles régionaux du Sénégal.

Cette annonce survient à la suite d’un conseil interministériel qui s’est tenu le jeudi 3 avril et qui avait pour but de discuter des stratégies pour consolider la position du Sénégal en tant que hub aérien régional.

En structurant Air Sénégal comme un acteur clé de ce développement, le gouvernement s’engage à améliorer les liaisons aériennes internes, tout en consolidant les réseaux routiers et maritimes.


Le ministre explique que, bien que les vols intérieurs seront désormais opérés depuis Léopold Sédar Senghor, l’aéroport international Blaise Diagne restera le point de départ pour les vols internationaux, permettant ainsi de distinguer les deux infrastructures selon leurs nouvelles fonctions. Cette stratégie de diversification des services aériens est un élément central dans le cadre du développement économique et de la mobilité au Sénégal.

Vérifier aussi

telechargement 3 3

Justice: Une nouvelle affaire Adji Sarr secoue le Pastef, le maire Bilal Diatta au centre des accusations

Mohamed Bilal Diatta, est au cœur d’une vive controverse. En effet, il est accusé d’avoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *