Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 22 2

Transport : Après une semaine, le BRT livre ses premiers chiffres

Le Bus Rapid Transit (Brt) a commencé à rouler. Les responsables du projet ont livré les premiers chiffres.

Mise en circulation (commerciale) le 25 Mai dernier, le Bus rapid Transit (BRT) semble être déjà adopté par les Dakarois. En une semaine, et avec seulement une quarantaine de bus en rotation, plus de 200 000 voyageurs ont été transportés, selon les chiffres de Dakar Mobility (la société chargée de l’exploitation du BRT). Selon des informations fournies par Dakar Mobilité (la société chargée de l’exploitation du Brt), en une semaine, plus de 200.000 tickets (titres de voyage) ont été vendus. Soit autant de voyageurs enregistrés.

Publicités

Et ces chiffres ont été réalisés par 40 bus sur un parc de 121 bus. Les rotations sont articulées entre la Préfecture de Guédiawaye et Petersen, sur une distance de 18 km. Selon «Le Soleil», qui livre l’information, les plus importants rushs de voyageurs sont notés aux gares de Petersen, Guédiawaye, Place de la Nation, Grand Médine et Grand Dakar. Ce, dans les deux sens.

Pour l’instant, le Brt dessert 14 stations sur les 23, du lundi au dimanche, jours fériés y compris, de 06h à 21h. Il y a un départ toutes les 6 minutes entre la Préfecture de Guédiawaye et Grand Médine et un départ toutes les 3 minutes sur le tronc commun entre Papa Guèye Fall (Petersen) et Grand Médine pour les 8 stations desservies.

Vérifier aussi

img grand oral

« EUROBONDS »: «Ce serait une sottise de n’utiliser cet argent que pour payer la dette» selon Dr. Papa Demba THIAM

Dr Papa Demba Thiam, économiste et expert en développement industriel était l’invité du ‘’Grand oral’’ …