Les prévenues Alima Fall, Maty Mbaye, Haoussou Ndiaye et autres ont été déclarées coupables concernant l’affaire des boulettes pour fesses. Elle a été jugée par le tribunal de Pikine-Guediawaye. Elles ont écopé de peines ferme allant de un à six mois.
Le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye a rendu son jugement dans l’affaire des boulettes pour fesses. Dans son délibéré, le juge a relaxé les prévenus pour exercice illégal de la profession de pharmacien, usurpation de fonction, administration de substances nuisibles à la santé publique. Il a également relaxé Alima Sow, Seynabou Gassama, Bintou Diop, Pape Guéye, Moussou Gassama et Haoussou Ndiaye du chef de publicité illégale de produits pharmaceutiques. Le magistrat a relaxé Haoussou Ndiaye et Maty Mbaye du délit d’association de malfaiteurs.
Par contre, Alima Sow, Alima Fall, Bintou Diouf, Pape Guéye et Moussou Gassama ont été déclarés coupables du délit d’association de malfaiteurs. Alima Fall et Maty Mbaye sont coupables de publicité illégale de produits pharmaceutiques. Poursuivant, le juge a déclaré tous les prévenus coupables de fabrication et mise en vente sans autorisation préalable de produits pharmaceutiques ayant mis en danger la vie d’autrui.
Pour la répression, les vendeuses Alima Fall et Maty Mbaye ont écopé de 2 ans dont 6 mois ferme avec une amende ferme de 500 000 FCFA . Pour Haoussou Ndiaye, elle a pris 2 ans dont 3 mois ferme. Le tribunal a condamné le reste à 2 ans dont un mois ferme et une amende ferme de 200 000 FCFA.
Le juge a ordonné la confiscation et la destruction des pommades « Infidèles » et « Caviar » saisies dans la boutique d’Alima Fall, ainsi que des médicaments et compléments alimentaires saisis chez Maty Mbaye et Haoussou Ndiaye.