Effroyable nouvelle révélée jeudi matin par Marca et confirmée quelques minutes plus tard par la presse portugaise. Diogo Jota, l’attaquant international portugais des Reds, est mort dans un accident de la circulation dans la province de Zamora, non loin de la frontière hispano-portugaise. Il avait 28 ans.
La nouvelle est tombée sans prévenir ce jeudi 3 juillet au matin, annoncée sur les réseaux sociaux par le quotidien sportif espagnol Marca. Diogo Jota, l’attaquant de Liverpool et de la sélection portugaise, est mort dans un accident de la route dans la nuit. Le joueur de 28 ans était dans un véhicule avec son frère, Andre, 26 ans, lui aussi footballeur professionnel et qui est également décédé.
Les deux hommes auraient perdu le contrôle de la voiture sur une route espagnole tout au nord du Portugal, dans la province de Zamora. Diogo Jota évoluait à Liverpool depuis 2020, après plusieurs années passées au Portugal (Paços de Ferreira et FC Porto) et trois saisons à Wolverhampton, en Angleterre. Avec les Reds, il a remporté la Premier League en 2025 et a disputé la finale de la LDC 2022 à Paris, perdue face au Real Madrid. Il compte aussi deux Ligues de nations à son palmarès dont une remportée il y a moins d’un mois avec le Portugal.
Plus d’informations à venir.