La confrontation entre le PSG et Monaco, dans le cadre du Trophée des champions, devait avoir lieu le 28 août au Stade Louis-II mais des questions logistiques induites par la tenue de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques le même jour sont finalement bloquantes.
Selon une information de France Info, que nous sommes en mesure de confirmer, le Trophée des champions, qui devait se disputer le 28 août à Monaco entre le PSG et le club de la Principauté, ne pourra finalement pas avoir lieu à cette date.
Décidément, organiser ce match est un défi bien délicat à relever. Après l’impossibilité de le jouer à Pékin le 8 août dernier en raison de lourdeurs administratives chinoises, la Ligue de football professionnel avait, en accord avec le PSG et l’AS Monaco, les clubs concernés, acté de le disputer à Monaco le 28 août.
Mais, en raison de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques qui se déroule le jour même, ce plan ne peut être mené à bien : la LFP avait en effet proposé que la rencontre se dispute l’après-midi mais le PSG a refusé pour des questions logistiques. La tendance serait désormais à un report en hiver