Depuis plusieurs jours, le Sénégal est sous la menace de nouvelles manifestations, ce qui pourrait avoir des impactes négatives sur le secteur touristique. A cet effet, le ministre en charge du tourisme a voulu rassurer les voyageurs que le Sénégal est stable. A travers un communiqué rendu public, Mame Mbaye Niang a voulu « porter à la connaissance » notamment « des visiteurs et des étrangers résidents au Sénégal que le pays reste une destination touristique sûre », ajoute le ministère du Tourisme.
Alors que l’économie sénégalaise, comme celle des pays du monde entier, tente de se relever des conséquences de la Covid-19, des événements endogènes compromettent cette volonté. Les derniers en date sont les manifestations qui ont éclaté à la suite de la condamnation d’Ousmane Sonko.
Dans un communiqué , mardi, le ministère du Tourisme dirigé par le ministre Mame Mbaye Niang a voulu « porter à la connaissance » notamment « des visiteurs et des étrangers résidents au Sénégal de la reprise normale des activités touristiques » dans le pays. La presse avait fait ces derniers état d’annulations de séjours et de départs précipités de touristes.
Le Sénégal a été en proie du 1er au 3 juin à ses pires troubles depuis des années après la condamnation de M. Sonko à deux ans de prison ferme dans une affaire de mœurs. Ces violences ont fait 16 morts officiellement mais 23 selon Amnesty International.