Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Jamra
Jamra

Jamra à l’ambassade d’Israël à Dakar, ce mardi

Jamra organise un grand rassemblement de soutien au peuple palestinien ce vendredi 21 mai, à la Place de la Nation (Obélisque). En attendant, à chaud, le mouvement va déposer ce mardi une lettre de protestions à l’Ambassade d’Israël à Dakar.

Mame Mactar Gueye décline tout rassemblement devant l’ambassade d’Israël, au regard de l’activité qui n’est rien d’autre qu’un dépôt de lettre de protestation, loin d’une manifestation. “La lettre permettra de réaffirmer symboliquement le soutien indéfectible du peuple sénégalais aux légitimes combats du peuple frère de Palestine. Et à la gloire des martyrs tombés en Cisjordanie, à Shabra et Shatila, à Al Aqsa et dans la Bande Gaza”, selon Mame Mactar Gueye !

Ainsi, la délégation sera reçue par son excellence à 12 heures. “Une lettre de protestation  pour lui demander d’arrêter la tuerie en Palestine”, précise le responsable de l’Organisation islamique Jamra,

L’initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste du député antiesclavagiste, chef de l’opposition mauritanienne, Biram Dah Abeid, sera dans la délégation de Jamra.

L’armée israélienne a mené aux premières heures de lundi une intense série de frappes sur Gaza, après une semaine noire ayant fait quelque 200 morts dans les violences entre l’État hébreu et le Hamas islamiste, restés sourds aux appels internationaux à la désescalade.


Dans la nuit de dimanche à lundi, l’aviation israélienne a pilonné la bande de Gaza à des dizaines de reprises en l’espace de quelques minutes, provoquant des coupures de courant, a constaté un journaliste de l’Agence France-Presse. Des centaines de bâtiments ont été endommagés, d’après les autorités locales, qui n’ont pas fait état de victimes dans l’immédiat.

Vérifier aussi

telechargement 4 4

Fournitures Scolaires: L’Échange de Livres Scolaires

Chaque année, à l’approche de la rentrée scolaire, les parents d’élèves à Dakar se retrouvent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *