Ce matin, des affrontements violents ont éclaté à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar entre étudiants et forces de l’ordre, provoqués par des tensions liées au retard des bourses étudiantes. Ces derniers exigent le paiement immédiat de leurs bourses.
Les étudiants en Master de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) dénoncent une privation de bourse depuis quatorze mois, comme l’ont souligné les membres du collectif lors de leurs récentes manifestations avec les forces de l’ordre.
Les étudiants, frustrés par ce retard prolongé, ont eu des affrontements avec la police pour exprimer leur mécontentement. Ils exigent le versement immédiat de leurs bourses et menacent de poursuivre les manifestations tant qu’ils n’auront pas obtenu satisfaction.
Des tensions persistantes sur le campus
Il s’agit d’un nouvel épisode dans une série de manifestations estudiantines à l’UCAD, souvent liées aux conditions de vie et aux retards dans les aides financières. Ces dernières semaines, plusieurs protestations ont éclaté, généralement réprimées par les forces de sécurité.
Dans un contexte déjà tendu, la question qui demeure est de savoir si le gouvernement répondra enfin aux demandes des étudiants ou si de nouveaux affrontements risquent d’aggraver la situation.