Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
InCollage 20250314 085457880 scaled 1

Un DG impliqué dans un trafic présumé de médicaments

Le député Guy Marius Sagna a saisi le ministère de la Santé par une question écrite pour dénoncer la nomination de Dr Alioune Ibnou Abitalib Diouf à la tête de l’Agence de Réglementation Pharmaceutique (ARP). Selon lui, ce dernier a fait l’objet d’une sanction disciplinaire pour trafic présumé de médicaments.

Dans son courrier, le parlementaire rappelle que Dr Diouf avait été épinglé par l’Ordre des pharmaciens du Sénégal pour des pratiques jugées irrégulières dans la gestion de quatre pharmacies situées à Touba et Mbacké, dont la pharmacie El Hadj Mouhamadou Lamine Bara Fallilou Mbacké, qui lui appartient.

L’inspection menée à l’époque aurait révélé plusieurs manquements, notamment l’absence de renouvellement de son inscription annuelle à l’Ordre des pharmaciens et des irrégularités dans la traçabilité de commandes de médicaments comme le Cardiurine, l’Irex sirop et le Verzol comprimés. Ces anomalies avaient conduit à sa comparution devant le Conseil de discipline, qui l’avait sanctionné.


Guy Marius Sagna estime que le président de la République n’avait pas toutes les informations au moment de sa nomination et demande l’annulation du décret. Il pointe également des décisions de gestion problématiques prises par Dr Diouf depuis son entrée en fonction à la tête de l’ARP.

Vérifier aussi

879efd2ef98efd1fc3ffabd2e13519cb7808b94f

Aprés une série d’attaques contre Mansour Faye : Dieguy Diop Fall s’en prend à Mimi Touré

Mimi Touré, ancienne prétendante au perchoir de l’Assemblée nationale, semble s’être enfermée dans une spirale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *