Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Grève des étudiants à Ziguinchor: La police prend les devants
Grève des étudiants à Ziguinchor: La police prend les devants

Université de Ziguinchor: Les étudiants exigent l’achèvement des chantiers des amphithéâtres

Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (sud) ont organisé une marche, lundi, le macadam, sur la route principale menant à cet établissement d’enseignement supérieur pour réclamer l’achèvement des chantiers de douze amphithéâtres engagés depuis 2015.

Les étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ), non contents du retard accusé dans la livraison des chantiers engagés au sein du temple du savoir, ont décidé d’user de la manière forte pour se faire entendre.  « Nous avons décidé d’un blocage total des cours pour réclamer l’achèvement des chantiers des amphithéâtres, à l’arrêt depuis 2015 », a dit le coordonnateur des étudiants de l’UASZ, Seydou Sow entouré de ses camarades, au cours d’un rassemblement.

« Nous sommes sortis dans la rue pour manifester notre mécontentement. Nous exigeons l’achèvement des travaux de nos douze amphithéâtres de 150 places « , a t-il ajouté, avant d’annoncer  »une grève d’une semaine renouvelable ». Après avoir occupé la route principale menant à l’UASZ, les étudiants ont finalement été dispersés par les forces de l’ordre.


Selon un des responsables de la Coordination des amicales de l’UASZ, une semaine de grève renouvelable a été décrétée. Les étudiants de l’université Assane Seck réclament l’équipement et la livraison des 12 amphithéâtres déjà construits, pour leur permettre d’étudier dans de meilleures conditions, surtout en pleine saison des pluies.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *