Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Moustapha Gaye a été remplacé par Raoul Toupane
Moustapha Gaye a été remplacé par Raoul Toupane

Urgent! Basketball : Moustapha Gaye a été remplacé par Raoul Toupane

Raoul Toupane remplace Moustapha Gaye au poste de Directeur Technique National (DTN) du basketball sénégalais. Le second nommé avait démissionné, de même que de la station de sélectionneur national des Lionnes, après la finale perdue à l’Afrobasket contre le Nigéria.

Publicités

L’information a été relayée par IRadio, laquelle précise que le nouvel arrivant est en terrain connu. En effet, Raoul Toupane était jusque-là DTN adjoint.

Laissé vacant par Moustapha Gaye qui a rendu le tablier, après l’Afro-basket féminin au mois d’août dernier, le poste de directeur technique national aura bientôt un occupant. La fédération sénégalaise de basketball qui travaille sur le profil du futur remplaçant de Moustapha Gaye, qui a démissionné de ce poste qu’il a hérité de Maguette Diop en décembre 2019, aurait jeté son dévolu sur trois profils: Raoul Toupane, Parfait Adjivon et Ado Sano. Selon une source fédérale, en principe, en début de semaine prochaine, le nom du candidat retenu sera rendu public par la fédération.

Raoul Toupane a dirigé plusieurs équipes et remporté plusieurs titres nationaux, notamment avec les files du Saint-Louis basket club (SLBC). Moustapha Gaye a déposé sa démission pour convenance personnelle de son poste de Directeur technique national (DTN) sur la table de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB). Cette démission intervient au lendemain la finale de l’Afrobasket féminin perdue devant le Nigeria.

Vérifier aussi

World Cup Qatar 2022 Group Match first journey Senegal vs Netherlands Al Thumama Stadium 21 11 20223953 scaled 1 e1721301190256

Classement FIFA : Le Sénégal perd une place au niveau mondiale

Les Lions du Sénégal ont perdu une place au classement FIFA, mis à jour ce …