Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Urgent! Drogue saisi au Sénégal : Les révélations de l’enquête sur les 3 tonnes de cocaïne saisies

La Division opérationnelle de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (Ocrtis) a bouclé son enquête sur l’affaire des 3 tonnes de cocaïne d’une valeur de 240 milliards FCFA saisies.

Après une nouvelle saisie de Cocaïne au large des côtés du Sénégal, des révélations ont ete faite dans l’enquête relative à la saisie de 3 tonnes de drogue. Selon la source , le présumé cerveau et propriétaire du navire de nationalité Bissau-guinéen a été déféré au parquet mercredi dernier. Il a été intercepté dans la nuit du 26 au 27 novembre 2023 au large des côtes sénégalaises, a bord du navire ‘N’ten Faye » qui convoyait 3 tonnes de cocaïne, avait quitté, quelques jours plus tôt, son port d’attache à Bissau.

Publicités

Le propriétaire du nom de  » Tcham » recherché par Interpol, est dépeint comme un homme d’affaires véreux. Il ressort des premiers éléments de l’enquête que l’armateur, à la tête d’une entreprise de pêche « A. Tcham Filohos SARL » situé au port de Bissau, est « le point d’ancrage d’un trafic international de drogue ». Il se chargeait du transfert de la cargaison.

Placé en garde à vue, Alex comptait revenir à Dakar pour une autre importante rencontre avec un richissime homme d’affaires dubaïote qui devait fouler le tarmac de l’AIBD, le 15 avril 2024, à bord de son jet privé.

Vérifier aussi

Coopération Internationale: Ousmane Sonko a reçu en audience 04 ambassadeurs

 Le Premier ministre a reçu en audience les ambassadeurs au Sénégal de la Chine, des …