À quelques jours du grand choc entre le PSG et l’OM, les deux clubs rivaux sont unis dans le deuil. Les deux équipes françaises ont annoncé jeudi 25 octobre la mort de leur ancien joueur, l’ancien footballeur international marocain Abdelaziz Barrada à l’âge de 35 ans, ont annoncé jeudi l’Olympique de Marseille et le Paris SG.
Le PSG et l’Olympique de Marseille ont annoncé jeudi le décès de l’ancien footballeur international marocain Abdelaziz Barrada. Né en France et formé au PSG, Abdelaziz Barrada avait débuté sa carrière professionnelle à Getafe, en Espagne. Il a ensuite fait l’essentiel de sa carrière dans le Golfe, en dehors de ses deux saisons marseillaises.
Ce milieu offensif doué techniquement a également porté le maillot de la sélection marocaine à 28 reprises. Abdelaziz Barrada avait raccroché les crampons à l’issue de la saison 2020-2021 où, après une expérience au Qatar, il avait rejoint le club de l’US Lusitanos Saint-Maur.
« Le défunt, qui est décédé jeudi 24 octobre 2024, avait porté le maillot de l’équipe nationale à plusieurs reprises en plus d’avoir évolué dans plusieurs clubs de championnats européens et arabes », a réagi la fédération marocaine, adressant ses condoléances à « ses proches et à toute la famille du football national ».
« C’est avec une grande tristesse que le Paris Saint-Germain a appris ce jeudi soir le décès d’Abdelaziz Barrada, international marocain, formé au club. À sa famille et ses proches, le Paris Saint-Germain présente ses plus sincères condoléances », a de son côté déclaré le PSG sur le même réseau social.