Mercato: Le Bayern fait une troisième offre à Sadio Mané
Mercato: Le Bayern fait une troisième offre à Sadio Mané

Urgent! Football: Sadio Mané remporte le Prix du Meilleur Sportif Africain

L’Union des Confédérations sportives africaines (Ucsa) a remis samedi dernier ses Prix au titre de l’année 2023. Ainsi le sénégalais Sadio Mané a remporté le Prix du meilleur sportif africain. C’était à l’occasion du gala organisé par cette structure et qui récompense les sportifs africains qui se sont illustrés dans leurs domaines respectifs.

Sadio Mané élu meilleur sportif africain de l’année ; cela coule de source aux yeux de l’Union des Confédérations Sportives Africaines (Ucsa) qui tenait son gala samedi dernier au Caire.

Publicités

La star sénégalaise a été honorée par l’Ucsa en marge du gala organisé à l’occasion de la deuxième édition de sa Conférence internationale sur la lutte contre la corruption dans le sport en Afrique.

Plusieurs thèmes étaient au programme de cette rencontre entre sportifs avec au programme, notamment sur « Les médias et la corruption dans le sport », « La prévention de la corruption », « Les technologie de l’Intelligence artificielle et ses applications dans le sport » et « La gouvernance des instances sportives ».

Un Prix de plus dans son armoire à trophée en attendant d’autres certainement. Et au cours de ce gala, d’autres Prix ont été décernés notamment celui de la Meilleure figure sportive féminine en Afrique qui a été attribué à la sénégalaise Fatma Samoura, ancienne Secrétaire générale de la FIFA.

 

 

Vérifier aussi

OM : le transfert de Pape Gueye acté

Arrivé en 2020 à l’OM, Pape Gueye n’a jamais vraiment réussi à se faire une …