Le Senegal a perdu trois (03) de ces pèlerins qui étaient dans la cité religieuse de l’islam pour le Hajj 2024. L’information a été confirmée par le ministère des Affaires étrangères en charge du pèlerinage.
Trois (03) cas de décès chez les pèlerins Sénégalais viennent d’être notifiées par le Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères.
Il a été informé par des voyagistes privés selon le communiqué. Selon la même source, « le Consul général du Sénégal à Djeddah a été immédiatement instruit, en rapport avec la Délégation générale au Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam, et les autorités saoudiennes compétentes, de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de l’inhumation, sur place des personnes décédées, conformément à la tradition musulmane ».
A cet effet, Yassine FALL, Ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, présente ses condoléances aux familles éplorées et les assure de sa profonde sympathie. Qu’Allah accueille les défuntes au Paradis », poursuit ledit communiqué.