Le patron du Rewmi et ancien premier ministre, Idrissa Seck, le Ndamal Cajor, et Ndiomboor annonce qu’il va bientôt rendre le tablier sinon tous les tabliers politiques qu’il possède à une date connue. Une révélation qu’il a fait lui-même selon Xibaaru sur sa démission de tous ses postes politiques en 2022.
Idrissa Seck, l’allié « mouillé » de Macky Sall dans la mixture « Mbourou ak Soow » savoure ses derniers jours en politique car pour lui, la politique c’est fini en 2022. Et il a donné une date précise, le 09 août 2022. Une date qui coïncide avec le jour de son anniversaire. Date à laquelle il aura 63 ans. Et comme il le disait lui-même que « 63 ans, c’est l’âge de la disparition du prophète (PSL) de l’Islam, et ce sera aussi l’âge de la fin de sa carrière politique.
Donc au 09 août 2022, Idrissa Seck va partir et il ne fera « jamais » du « Wax Waxeet » comme Wade qui paye toujours le prix de ce manque de respect au peuple Sénégalais. Et Idrissa Seck ne viendra pas se dédire par des versets du « Saint Coran » qui le purifierait de tout maladie mentale et l’autoriserait à aller au-delà de cet âge limite.
Maintenant la seule équation à résoudre reste et demeure, qui sera son successeur dans le parti Rewmi? La passation semble être déjà faite car Yankhoba Diattara, 2ème vice-président du Rewmi et actuel ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, tient les rênes du parti depuis son absence.
Toute fois d’autres têtes se dressent comme la première vice-présidente, Madame Ndèye Maguette Dièye, Aly Saleh Diop, actuel 4ème vice-président de Rewmi et ministre de l’Elevage et des Productions animales. Y’aura t’il combat après le 09 Aout 2022.
Dites au Président du Conseil Économique, Social et Environnemental qu'il ne lui reste que 3 mois de service.
On ne doit pas mentir à 63 ans. pic.twitter.com/DT9yVuyXXo— Adama KANE (@Adama__KANE) September 28, 2021