Abdoulaye Seck, fils de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck est placé sous contrôle judiciaire après quelques mois de détention. Il a été arrêté lors d’une opération menée par l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).
Abdoulaye SECK va bientôt sortir de prison. Le fils de l’ancien Premier ministre, Idrissa SECK, arrêté pour trafic de drogue dure, va bénéficier d’une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire En juillet, après son audition dans le fond, Pape Abdoulaye SECK avait bénéficié d’une liberté provisoire. Mais le procureur s’y était opposé en interjetant appel.
Abdoulaye Seck faisait partie des individus interpellés dans le cadre d’une vaste opération de lutte contre le trafic d’un réseau international de drogue et de blanchiment d’argent. Le parquet général peut faire appel devant la chambre d’accusation administrative.
Abdoulaye Seck est présenté comme un acteur clé dans la gestion d’un point de vente de drogue au sein de l’hôtel Terrou-Bi à Dakar, où les autorités ont découvert des bouteilles d’azote dans la suite qu’il occupait. L’enquête de l’OCRTIS, qui a conduit à son arrestation en mai, suggère qu’il pourrait être impliqué dans un réseau international de trafic de cocaïne. Ce réseau aurait acheminé la drogue depuis la Gambie et la Guinée-Bissau vers Marseille en passant par le Sénégal, renseigne Senego