Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
bassirou diomaye faye ousmane sonko

Urgent! Justice: Si la loi d’amnistie sera votée, Diomaye pourrait sortir de prison, (AVOCAT)

C’est une bonne nouvelle pour les pros Bassirou Diomaye Faye qui pourraient voir leur candidat humer l’air de la liberté si toutefois, le projet de loi d’amnistie qui sera soumis en examen ce mercredi 7 mars à  l’assemblée nationale, est voté à la majorité des députés.

L’amnistie est un des éléments de la réponse du président Macky Sall à la crise provoquée par l’ajournement de la présidentielle, initialement prévue le 25 février. Ce report, décidé par le chef de l’État, a causé un choc dans un pays présenté comme l’un des plus stables d’une Afrique de l’Ouest secouée par les coups de force. Le pays est depuis dans l’attente d’une nouvelle date de scrutin.

Publicités

« Cette loi d’amnistie, si elle est votée en l’état, pourrait servir effectivement à faire sortir Bassirou Diomaye Faye de prison dans la mesure où les chefs d’accusations qui sont retenus sont des infractions qui sont en relation avec ce que dise la loi notamment que ce soit des manifestations ou des déclarations motivées par des événements politiques« , a déclaré sur Rfm Me Abdoulaye Tine.

A noter que le projet de loi est passé en commission des lois ce mardi. Les députés sont convoqués ce mercredi en séance plénière pour examiner le texte.

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Vol à l’ENA : Deux agents pris en flagrant délit

Une affaire rocambolesque de vol éclabousse l’École nationale d’administration (ENA). Deux agents de la prestigieuse …