Coupe du Monde 2022: Nampalys Mendy lance un appel à l'Union et à la Solidarité
Coupe du Monde 2022: Nampalys Mendy lance un appel à l'Union et à la Solidarité

Urgent! Leicester annonce officiellement le départ de Nampalys Mendy et 07 autres joueurs

Nampalys Mendy n’est plus un joueur de Leicester. Le club des Foxes a publié une liste de 7 joueurs qui vont quitter le club et le Sénégalais en fait partie. 

Le club anglais a fait l’annonce du départ de 7 joueurs en fin de contrat de l’effectif des Foxes. Le milieu de terrain Nampalys Mendy en fait partie (contrat expire le 30 juin 2023). Le « héros méconnu » de Leicester s’en va après 6 saisons en Premier League ! C’est ainsi que l’avait surnommé l’ancien entraineur, Brendan Rodgers, alors qu’il inscrivait le 2e but de sa carrière, le seul avec Leicester, en février passé.

Une belle relation mais toujours plombée par le temps de jeu

Publicités

Relégué en deuxième division anglaise, le club de Leicester a procédé au ménage de son effectif. Le club anglais a sorti une liste des joueurs qui vont partir libre car leurs contrats ayant expiré.  C’est le journaliste spécialiste des transferts a confirmé le départ de 7 joueurs. Il s’agit de Nampalys MendyÇağlar Söyüncü qui va rejoindre le club espagnol l’Atletico Madrid, Youri Tielemans, Daniel Amartey, Ryan Bertrand, Ayoze Pérez et Tetê.

Le joueur de 30 ans aujourd’hui est arrivé au King Power Stadium en juillet 2016 en provenance de l’OGC Nice. Leicester venait d’être sacré Champion d’Angleterre et Mendy du haut de ses 24 ans d’alors pétillait de joie de rejoindre la Premier League. Considéré par les observateurs comme le remplaçant de Ngolo Kanté qui prenait la direction de Chelsea, la première saison de Mendy est un véritable fiasco en raison des blessures, de l’opération à la cheville et des résultats du club anglais.

Après seulement 4 matchs en PL, il retourne en prêt chez les Aiglons. Ce qui lui fera du bien pour mieux rebondir en Angleterre lors de la saison 2018-2019 : il disputera 31 matchs avec le club anglais.

Tout le contraire de la suivante (2019-2020) où Mendy est encore à la quête de temps de jeu avec seulement 7 matchs joués en élite, souvent absent, blessé ou simplement sur le banc. Pourtant, en aout 2020, Leicester lui renouvelle sa confiance en prolongeant son contrat jusqu’en juin 2023 !

Vérifier aussi

Coupe du Sénégal : Jaraaf élimine l’ASUC de Ziguinchor

Le vainqueur de la Coupe du Sénégal 2023, Jaraaf obtient son billet pour les 16ᵉ …