Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 4

Urgent! Présidentielle 2024: Karim Wade a t’il répondu à la main tendue par Amadou Bâ ?

Des responsables du Pds ont annoncé leur ralliement à la candidature de Amadou Ba. Ils indiquent avoir fait de leur mieux pour que Karim Wade fasse partie des candidats, mais l’absence de ce dernier a été un «handicap majeur».

«Nous demandons à tous les responsables de fédération, de section, à tous les cadres et à tous les militants du Parti démocratique sénégalais, de prendre leurs responsabilités pour participer à la prochaine élection présidentielle pour l’intérêt supérieur de notre pays et de notre parti.»

Publicités

En appelant en ces termes, leurs frères de parti, à soutenir Amadou Ba, le Secrétaire général de la Fédération départementale du Pds de Linguère a officiellement lancé une fronde. En effet, alors que Karim Wade avait laissé à son père la responsabilité d’indiquer au parti la voie à suivre, des responsables de premier plan ont officiellement annoncé leur ralliement à la candidature de Amadou Ba, comme Le Quotidien l’avait annoncé dans son édition d’hier. Comme s’il avait eu écho de cette décision, Wade-fils avait fait une sortie infirmant ses propos de la veille. Il a dit qu’il ne s’est pas encore décidé, même s’il s’est entretenu avec beaucoup de candidats.

Pour leur part, les ralliés ont voulu justifier leur décision : «Cette élection ne se résume pas à un simple choix entre deux candidats. C’est un moment décisif dans l’histoire de notre Nation. D’un côté, nous avons la Coalition «Diomaye Président», que nous jugeons être synonyme d’immaturité, de populisme, d’amateurisme et d’aventurisme.

De l’autre, nous avons le camp soutenu par le Benno bokk Yakaar dont le candidat, Amadou Ba, incarne l’expérience et la stabilité. Certes, le Président Macky Sall a réalisé des progrès pour notre pays, mais nous ne pouvons pas ignorer les nombreuses atteintes à la démocratie et à la Justice qui ont eu lieu sous son règne, que le Pds n’a cessé de combattre depuis douze années», a expliqué Abdou Thiam.

Ce membre du Secrétariat national du Pds a ajouté : «Le choix qui se présente à nous, en tant que membres du Parti démocratique sénégalais et en tant que citoyens sénégalais, est un choix de raison.

Dans ce contexte politique et économique marqué par des enjeux énormes pour le Sénégal, Amadou Ba représente le meilleur choix pour l’avenir du pays.»

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …