Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
détenus politiques
détenus politiques

Urgent! Tribunal de Dakar : Pourquoi Me Moussa Diop n’a pas été déféré, ce mardi ?

 Me Moussa Diop sera déferré devant le procureur ce jeudi. L’ancien directeur de la société nationale de transport Dakar Dém Dikk qui a fait des révélations explosives impliquant le président Macky Sall et son ancien ministre des mines Aly Ngouille Ndiaye au sujet d’un deal autour d’une exploitation de diamant au nord du Sénégal, n’a pas varié dans ses déclarations devant les enquêteurs de la sûreté urbaine. 

Publicités

L’audition de Maître Moussa Diop s’est poursuivie, avant-hier dans les locaux de la Sûreté urbaine jusqu’au bout de la nuit. L’enquête qui s’est terminée vers 2 heures du matin, a été bouclée. Ce qui a permis aux enquêteurs de boucler l’interrogatoire. La source a donné les raisons pour lesquelles le leader de ‘’AG Jotna’’ n’a pas pu faire face au Parquet ce mardi, alors qu’il devait y être déféré.

Selon le journal, les autorités judiciaires n’ont pas voulu déférer l’avocat au moment où le procès d’Ousmane Sonko se tient devant le tribunal d’instance hors classe de Dakar. Car, ajoutent nos confrères, la situation serait difficile à gérer si les partisans des deux opposants qui ne s’apprécient pas du tout, se retrouvent le même jour au Temple de Thémis.

Pour rappel Maître Moussa Diop est poursuivi pour actes de nature à jeter le discrédit sur les institutions et diffusion de fausses nouvelles

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2024 06 14 at 15.30.40 2 e1718379104403

Paix et Sécurité Maritime: Le Centre International Kofi Annan lance un nouveau programme

Conscient de son engagement fondamental en faveur du bien-être et de tout engagement actif des …