Le campus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar sera fermé ce jeudi 22 août à 18 heures jusqu’à nouvel ordre. Les étudiants sont avertis et sonnés de quitter les lieux. Une chose qui n’est du gout de tout le monde.
Le Directeur général du Centre des œuvres universitaires “demande à tous les résidents de laisser aucun bagage ou matériel dans les chambres”, dans un communiqué car le campus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar sera fermé ce jeudi 22 août à 18 heures jusqu’à nouvel ordre. Il souligne : « Toutes les dispositions utiles seront prises pour le respect strict de la présence note ».
Il faut noté également que cette décision n’est pas du goût du collectif des Amicales de l’Ucad. Dans un communiqué, les délégués disent avoir appris la nouvelle à travers la note du Coud regrettent une « décision unilatérale, non concertée et irréfléchie ». Le collectif pense qu’il s’agit là « d’un amateurisme de premier ordre de la part du Coud ».
Le collectif rappelle que non seulement beaucoup d’étudiants sont déjà à Touba, ils ont donc laissé leurs bagages dans leur chambre mais en plus des facultés comme la Faseg et la Fsjp n’ont pas encore terminé les cours. Ainsi, les amicales invitent le Coud a reporter cette décision.
Juste retenir que cette décision dans la politique de normalisation du calendrier universitaire tant souhaitée par le ministre de l’Enseignement supérieur Abdourahmane Diouf.