IMG 20220819 WA0104

Vérité sur la victoire de BBY à Lat Mingué (Kaolack)…Par Birame Diagne*

Après les élections législatives, il est de notre impérieux devoir de remercier vivement toutes les militantes et tous les militants de la Commune de Lat Mingué qui ont bravement mouillé le maillot et ont fait preuve d’un engagement jamais pris à défaut pour le triomphe de notre grande  Coalition électorale, le Benno Bokk Yaakaar. Ils nous ont, sans conteste, permis d’apporter un soutien indéfectible au Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall.
Ce résultat au niveau la Commune de Lat Mingué a été possible que grâce à l’implication de tous les acteurs à la base qui ont bataillé ferme à côté de notre intrépide leader,  le Docteur  Boubacar SY.
L’apport du Maire  le Dr Macoumba Diouf et les partis alliés ( PS, AFP, RP, Nida, Rewmi,LDR/ Yessal, Daan Dolé, UPN, pour ne citer que ceux-là) pour l’aboutissement de cette large victoire a été très déterminant. Le rôle pivot joué par le Coordonnateur  départemental, en l’occurrence,  Papa Mademba Bitèye et le  Président sortant du Conseil départemental, M. Baba Ndiaye,  est aussi à saluer.
Ils sont été tous à la hauteur du défi. Ils ont battu campagne pour le triomphe de la cause présidentielle et pendant les élections locales et pendant les les députations. Si le Président Macky Sall veut donc contrôler tout le département de Kaolack dans le futur, il est alors appelé à renforcer davantage ces cadres de haute volée et, somme toute, dévoués à sa cause. Voilà des personnes rompues à la tâche qui se mettent toujours au dessus de la mêlée…politique et qui s’ingénient à fédérer tout le monde autour de l’essentiel: la réussite des ambitieux projets et programmes du régime marron-beige.
 Si on revient,
aujourd’hui, sur le leader modèle qu’est le Dr Boubacar Sy, il faut dire qu’il est l’homme idéal qui travaille inlassablement, dans le calme et la discrétion et ce, depuis 2011 pour massifier et élargir les bases du parti présidentiel, l’Alliance Pour la République (APR). Pour dire, il est plus fourmi que cigale ( les férus des Fables de la Fontaine comprendront !)
M. Birame Diagne,
Enseignant et responsable des
Jeunes du Dr Boubacar Sy (Commune de Lat Mingué, dép. Kaolack).

A propos de Mohameth

Check Also

IMG 20220928 WA0058

Décès d’Alexandre DEMEIDEROS, membre du CA du MEDS

Alexandre DEMEIDEROS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR