Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 9 10

Victoire de la Coalition « DIOMAYE PRÉSIDENT »: Les Parcellois ont jubilé avec des feux d’artifice 

Sans surprise, les Parcelles Assainies ont voté pour la coalition Diomaye Président. Les habitants de cette localité ont donné la victoire à Bassirou Diomaye Faye et ont exprimé leur joie par des feux d’artifice et un concert de casseroles.

La coalition Diomaye Président est arrivée en tête de l’élection présidentielle aux Parcelles Assainies. Dans le centre témoin de l’unité 14, sur les 22 bureaux de vote que comptent cet établissement scolaire, Bassirou Diomaye Faye a tout raflé devant le candidat de Benno Bokk Yaakaar, Amadou Ba. Ce centre compte 12 577 électeurs répartis dans 22 bureaux. Au bureau 22, Bassirou Diomaye Faye a obtenu 417 voix contre 64 pour Amadou Ba.

Au bureau 17, c’est 236 contre 76.  Il en est de même pour les autres bureaux de vote notamment dans le centre de vote du candidat de Benno Bokk Yakaar. Suffisant pour que les militants commencent à jubiler dès l’annonce des premières tendances. De la Police des Parcelles au rondpoint Case bi, les jeunes se sont massés sur la route rendant la circulation  des véhicules difficile.

Les véhicules n’étaient pas en reste avec leurs klaxons. Au croisement 22, les partisans de la coalition Diomaye Président ont occupé ce lieu avec un concert de casseroles. Des fumigènes, des vuvuzelas, et des bols ont été aussi du décor. La joie se lisait sur leur visage. Des feux d’artifice ont résonné dans cette localité, fief du candidat de Benno Bokk Yakaar.

Certains ont fini la rupture de leur jeûne sur la route. Sur place, les militants et responsables de Benno Bokk Yakaar, découragés s’en remettent à Dieu tout en restant à l’écoute pour les résultats des autres localités.

 

NGOYA NDIAYE 

 

  

 


 

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …