Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
58981359 43422324 e1642509005379

Ville de Pikine: Cheikh Dieng de Wallu Sénégal demande à Yewwi Askan Wi d’être son allié

S’il y a une coalition qui est courtisée, c’est bien « Yewwi Askan Wi ». Bby comme Wallu la sollicitent. Cheik Dieng lui tend la main. Deux coalitions qui ne se font pas de cadeau. C’est bien Benno Bokk Yakaar et  Wallu Sénégal dans  le département de Pikine. Yewwi, qui n’a pas eu de candidat au niveau de la ville est « choyée » de toute part. Cheikh Dieng, l’invite à voter pour l’opposition.

En meeting dimanche au niveau de Pikine, les différents responsables, Cheikh Dieng a déclaré : « Tout sauf Timbo, le maire sortant de la ville de Pikine. C’est un maire fantôme qui fera ses valises au soir du 23 janvier. Nous ne pouvons pas comprendre que  Pikine vive au moyen âge. » Dressant un tableau sombre de Pikine, Cheikh Dieng dénonce l’insécurité qui, dit-il, « gangrène le département. Nous allons mettre un programme d’urgence pour éclairer la ville. » Le candidat de « Wallu Sénégal » est revenu sur la boulimie foncière qui, selon lui, reste une épine dans le pied des populations de Pikine. A l’en croire, toutes les actions seront entreprises afin que « ces populations spoliées puissent retrouver leur dû. Pikine mérite des routes. 1 milliard sera investi dans chaque commune. Les populations sont fatiguées en particulier les jeunes et 10 000 bourses de formation leur seront octroyées. »

Publicités

Cheikh Dieng n’a pas caché son souhait de voir les militants de Yewwi voter pour Wallu. « Nous sommes des partis de l’opposition. Yewwi askan wi peut changer la donne. Donc je lance un appel solennel à nos amis de Yewwi, car il y a un duel dans la ville de Pikine. Et Magueye Seck est interpellé et je lance un appel à leurs leaders nationaux. Les circonstances ponctuelles commandent le leadership politique. Que Yewwi vienne aider les frères de Wallu Sénégal pour acquérir la victoire à 100% », martèle Cheikh Dieng.

Dans le même ordre d’idée, il souligne que Macky Sall cherche juste à se positionner pour un 3ième mandat.  « Ces élections sont un test de popularité pour Macky Sall. Il présentera sa candidature si, à l’issue de ces élections, il conserve un taux de sympathie. Mais il va abandonner le pouvoir s’il constate que le peuple sénégalais », assure-t-il.

MOMAR CISSE

Vérifier aussi

communauté Omarienne

Affaire Médina Gounass: Réaction de la communauté Omarienne

Des affrontements ont été notés, ce lundi 17 juin 2024, dernièrement à Médina Gounass entre deux communautés …